top of page

L'énergétique taoïste

​​Nous sommes composés à la fois de matière et d'énergie. Notre énergie vitale est située dans notre corps physique ainsi que dans les corps subtils qui l'entourent. Nous ne les voyons pas (généralement) mais nous pouvons les percevoir. Nous sentons que nous sommes entourés d'une bulle d'énergie qui émane de notre corps. 

 

Les blocages  psycho-émotionnels issus du passé sont mémorisés et engrammés dans nos différents corps énergétiques. Tant qu'ils ne sont pas soignés, ils nous font perdre de l'énergie. Ils  génèrent des désordres physiques et psychologiques et peuvent se transformer au fil du temps en pathologies. D'où l'importance de les libérer pour retrouver toute notre énergie vitale, notre potentiel de vie et d'évolution. 

 

Mon approche thérapeutique est fondée sur le Senti, une écoute profonde du corps.​​

bottom of page