Rechercher

Le pas-sage de L’Empereur au Pape

Mis à jour : janv. 10


Bonjour à tous,


Voici un éclairage tarologique sur ce début d’année 2021 pour vous permettre de mieux en saisir les en-jeux.



Faisons d’abord un bref retour en 2020, l'année de l'Empereur, la 4e carte du Tarot de Marseille.


Pour obtenir ce chiffre, on additionne les chiffres de l’année 2020, un par un, pour aboutir à un nombre final : 2+0+2+0=4.


L’Empereur règne sur la matière et le concret.

En 2020, nous avons vécu un bouleversement de notre monde familier, ce monde soudain plongé dans le chaos. Nous basculons dans l'inconnu, dans un monde en train d’émerger, même si nos yeux ne sont pas encore capables d’en voir et d’en distinguer nettement les formes et les contours.


L’Empereur représente l’autorité, il agit sur un territoire et en pose les limites.

Au niveau du pouvoir institutionnel, en 2020, l’Empereur a craqué son slip! Le système a dévoilé sa face autoritaire, patriarcale et hyper-rationaliste. La rencontre avec cet Empereur omnipotent nous a fait traverser nos peurs les plus profondes (culpabilité, perte de sens, de confiance, de foi).


2020 nous a placés devant le miroir de nous même et de notre société.

C’est le propre des année-miroirs (20-20) , celle-ci étant, de plus, une année de grande réceptivité (répétition du 2, qui est un chiffre réceptif). C’est cette réceptivité qui nous a permis de nous mettre à l’écoute de notre corps, de notre matière, à travers l’immobilité et le silence. Cela a été une expérience initiatique de rencontre profonde avec nous même, à travers la solitude, l’isolement (règle du confinement n°1 : 1 personne, 1h, 1km...). Cela a été une expérience quasi ineffable, car nous ne trouvions plus les mots, nous n’avions plus de mots pour communiquer ce que nous vivions. Cette expérience nous a aussi dessillé les yeux en redécouvrant notre nature d’êtres collectifs et d’êtres reliés aux autres règnes du vivant.


A travers cette expérience, des questions majeures ont émergé de nos profondeurs et nous ont labouré tout du long :



- qu’est-ce que l’autorité? où se situe sa source?

- qui a autorité sur mon corps et sur ma vie?


- suis je souverain?


- quel pouvoir a réellement le pouvoir que je place à l’extérieur de moi-même?


- que m’apprend mon impuissance?


- que m’apprend ma fragilité et ma vulnérabilité?



2021 sera l’année du Pape, la 5e carte du Tarot (2 +2+ 1)


La traversée du miroir de nos peurs nous a permis d'apprendre à exercer notre discernement. Regardez la main du Pape posée au niveau de son cœur : le Pape nous enseigne cette intelligence, celle du cœur. Il nous invite à aller au delà de notre matérialité, au delà des apparences, au delà d’un mental rigidifié et hypertrophié et à nous ouvrir aux dimensions plus subtiles de notre être. Nous avons fait l’expérience de notre dimension finie, à travers la finitude de nos corps, le Pape va à présent nous permettre de nous relier à notre dimension infinie. Le Pape nous montre une direction, un chemin entre terre et ciel. Son bras se déploie tendrement comme la voile d’un bateau qui s’ouvre pour prendre le vent des alizés vers le large de la Conscience.


Voilà, j’espère que cet éclairage vous aura été utile pour rencontrer votre Pape!




Pour commencer cette année d'un bon pied et faire en sorte que vos résolutions se réalisent, réservez votre SÉANCE DE TAROLOGIE !


Une consultation d'1h sur place à Marseille centre, ou à distance (téléphone ou visio) pour travailler votre question.



Tarif Spécial Bonne Année (valable jusqu'au 31/01/21)

60€ au lieu de 90€!



Je vous propose aussi un accompagnement, le TAROT-COACHING à travers le prisme du tarot et de l’énergétique.


Un programme sur-mesure et intensif de 5 séances pour évoluer, grandir, et déployer vos ailes dans cette période de mutation belle et exigeante. Un chemin vers l'autonomisation et la concrétisation de vos rêves!


Réservation : 06 63 32 70 14


À très bientôt!



84 vues0 commentaire